Caractéristiques de la cuisine norvégienne


 

La cuisine est plus qu’une simple activité ou qu’un passe-temps, c’est tout un art. Pour cette raison, celle-ci diffère selon les lieux, les régions ou même les pays. Nous nous intéresserons ici à la Norvège. Quelles sont donc les caractéristiques de la cuisine norvégienne ? Vérifiez ici pour le savoir.

Une cuisine diversifiée

La cuisine norvégienne est une cuisine particulièrement diversifiée. En effet, celle-ci regroupe à la fois toutes les saveurs au travers de différents repas. Elle présente une panoplie de repas sucrés tels que les tartes et les gaufres souvent aux fruits, ainsi que des repas salés qui sont souvent des plats de résistance. Possédant un beau paysage et une excellente façade maritime, le pays est le siège de nombreuses espèces aquatiques. C’est la raison pour laquelle, beaucoup de mets norvégiens contiennent du poisson.

 

Une cuisine traditionnelle

La cuisine norvégienne est purement traditionnelle. Celle-ci est basée la plupart du temps sur les valeurs traditionnelles du pays. C’est une cuisine qui se constitue majoritairement, de produits locaux. Ce sont la plupart du temps des produits frais, issus soit de la pêche et de la chasse. Un repas norvégien fréquent :

La viande d’agneau

La cuisine norvégienne est assez souvent constituée de viande. À cet effet, les Norvégiens peuvent consommer de la viande d’agneau sous plusieurs formes. En général, elle est consommée cuite et bien juteuse. Elle est présentée en fines lamelles, en morceaux ou en carrées. De plus, elle est souvent issue d’agneaux locaux qui sont le produit de l’élevage norvégien. Dans presque tous les meilleurs restaurants de Norvège, il est possible de manger de l’agneau.