Comment découper des oignons sans couler la moindre larme ?

oignon

Les secrets de cuisine sont, pour certaines cultures de vrais trésors en soi. À tel point que le passage de ces secrets de  cuisine, la transmission de ceux ci, peut parfois donner lieu à de tels, comportements, relevant même de la superstition. Mais la cuisine c’est aussi des secrets, des recettes, de petits tours de passe passe, des secrets de grand-mères bien connus. En terme de cuisine, il y a bien une légende urbaine qui veut que l’on coule au moins une petite larme, en découpant des oignons. Est ce vrai ? C’est ce que nous allons essayer de découvrir dans la suite de notre rédaction.

oignon

La cuisine et le mythe ancestral des oignons qui font pleurer !

Déjà, il est évident que découper les oignons peut être une chose difficile pour certaines personnes, du fait de leur hyper sensibilité. Plusieurs astuces permettent néanmoins de pouvoir survivre à cette épreuve, et donner l’occasion de découper des oignons sans pour autant pleurer comme une madeleine. La première des astuces que nous avons pour vous serait de passer les oignons nettoyés sous l’eau, ou alors sous le robinet. Ainsi, l’eau viendra atténuer les micro particules piquantes qui vous piquent très souvent les yeux au moment de découper ce condiment si spécial.
Pour votre gouverne, sachez que les oignons sont très bons pour la santé, et permettent une meilleure santé, notamment dans leur prévention des anémies par exemple, ou encore de leur action anticoagulante. Faites donc en sorte de toujours avoir une petite dose d’oignons dans la majorité de vos repas.