Comment faire des beignets à l’africaine?

Comment faire des beignets à l'africaine?

Les beignets sont des petits gourmets que nous aimons manger pour le petit déjeuner. Par ailleurs, nos enfants en raffolent. Pourtant, la cuisine étant diversifiée, il existe différentes façon de faire de petits beignets. Notamment, à l’européenne, à l’africaine ou encore à l’asiatique. Nous allons principalement nous intéresser aux beignets à l’africaine. Ainsi, comment faire pour les préparer.

Comment faire des beignets à l'africaine?

Les étapes de préparations des beignets à l’africaine. 

Pour préparer des beignets à l’africaine, nous avons besoin de:

  • De la farine,
  •  De la levure. En effet, les beignets à l’africaine ne se font pas avec de la levure chimique mais, de la levure de beignet. Et, cela est disponible dans les magasins populaires ou encore des magasins africains.
  • Du sucre,
  • Une pincée de sel,
  • Et de l’eau tiède.
  • De l’huile de friture,

Pour faire des beignets à l’africaine, il faut commencer par verser de la farine dans un récipient creux. Et de préférence un grand récipient refermable. Ensuite, y faire un creux et verser de la levure, du sucre et votre pincée de sel. Pendant ce temps, tiédir de l’eau dans une casserole ou une bouilloire. Ainsi, une fois cela fait, verser de l’eau tiède dans votre mélange et y remuer avec votre main droite ou gauche en fonction de vous.

Puis, lorsque vous sentez que votre mélange est ramollir battez de toute vos forces afin d’obtenir une patte bien légère et élastique. Une fois tout cela fait, laisser reposer dans un lieu sombre de votre cuisine pendant près d’une heure.  Votre patte montera et près pour la friture. A l’aide d’une cuillère former des boules et versez les dans votre casserole d’huile chaude. laissez cuire 7 minutes à feu doux pour chaque coté. Et vos beignets sont prêts pour la consommation. Par ailleurs, vous pourrez les accompagner d’un bol de laid et vous régaler.