Conseils pratiques et bons à savoir en cuisine


Peut-être que la cuisine n’a pas de secret pour vous, mais connaissez-vous les astuces simples et rapides en cuisine pour conserver, réchauffer, etc. Le chef vous donne ses astuces de cuisine qui pourront vous servir.

 

Des astuces de chef à connaître absolument

Amateurs de bonne cuisine, voici quelques conseils pratiques qu’un chef cuisinier vous dévoile pour réussir vos plats. Des idées qui semblent simples mais qui fonctionnent à merveille.

Êtes-vous un grand mangeur de chocolat ? Avez-vous du mal à avoir des petits morceaux avec une tablette ? La solution est en faite toute simple. Il suffit de placer la tablette dans un torchon, tapez vigoureusement dessus et vous aurez les morceaux de chocolat sans vous abîmer les mains.

Amoureux de lasagnes, vous pouvez trouver les matériels nécessaires pour cette réalisation sur le blog du cuisinier ainsi que de nombreux autres matériels. Mais pour éviter la sauce trop liquide de votre lasagne, il est conseillé de mettre un œuf battu dans la sauce. Cela permet de garder une bonne consistance.

Souvent le débordement d’une casserole nous pose problème, et bien sachez qu’il suffit de placer une cuillère en bois au-dessus de la casserole pour éviter cela.

Vous avez des enfants qui adorent les purées autant que les pâtes ? Sachez qu’avec une pincée de bicarbonate de soude sera la bienvenue avant de mélanger tous les ingrédients. Cela va offrir une texture moelleuse et aérée pour la purée de pommes de terre.

Une délicatesse en cuisine, la cuisson du beurre, c’est vrai qu’il a tendance à noircir rapidement sur une haute température. Afin d’éviter cela, vous pouvez ajouter un filet d’huile avec votre noix de beurre, l’existence de l’huile permet au beurre de chauffer sans brûler ni noircir.

Vous aimez les radis mais ils deviennent trop mous à votre goût ? L’astuce est simple, vous allez les plonger sans un grand volume d’eau froide avec un peu de vinaigre. Laissez quelques minutes et vous verrez, vos radis seront bien croquants. Cette astuce est valable pour d’autres légumes et crudités.