Des recettes a realiser sous le Thermomix


Les mères de famille sont souvent à la bourre, et n’ont pas de temps pour la préparation des repas, mais avec Thermomix les recettes sont toutes faciles à réaliser. Nous allons vous présenter cet appareil Thermomix et nous allons visiter quelques recettes.

Un survol sur l’appareil Thermomix

Le Thermomix est un robot cuiseur qui fait la magie de la cuisine. Cet objet ne prend pas de place dans la salle de cuisine. Il est très facile à installer puisqu’il fonctionne sous-secteur. Cet appareil se compose de son bol en acier et inoxydable posé sur un robot avec des boutons de réglage. Cette marque a été longtemps sur le marché, et depuis 2016 il a créé un robot cuiseur qui s’est développé avec le temps et en 2019, on se retrouve avec un Thermomix avec un écran tablette et une connexion Wi-Fi.

Les recettes les plus faciles à faire sur Thermomix

La première est le risotto à la tomate. Ce livre de recettes thermomix vous propose les étapes à suivre pour la réaliser. La première étape est de râper le fromage. Puis il faudra mixer les oignons dedans. Ajoutez deux cuillères à soupe d’huile. Alors, la quantité de riz dépend des personnes à table, mais le bol de Thermomix peut en contenir 250 gr. Cliquez sur le bouton « rissoler » le tout durant 5 minutes. Ajoutez un cube de bouillon de volaille, et un demi-litre d’eau, puis la boîte de tomate, du basilic, pincée de sel et de poivre et vous allez passer au bouton « cuisson » pendant 20 minutes. Rajoutez du fromage râpé, et pressez le bouton « mélanger ». Versez le risotto dans une assiette et il est prêt à servir.

La seconde recette est une compote de pomme et de banane. Mais vous pouvez mettre d’autres fruits selon les saisons et vos envies. Alors, éplucher les bananes, et les découper en morceaux puis les verser dans le bol. Vous faites la même chose pour les pommes. Rajoutez une pincée de jus de citron, du sucre cassonade, et de la poudre de cannelle. Vous le couvrez et vous pressez le bouton « cuisson » pour 15 minutes, ensuite le bouton « mixer » pour 2 minutes, et voilà, vous avez une belle compote à verser dans un bol sec et propre.

Enfin, la troisième recette c’est spaghetti carbonara. Râpez le fromage et mettez-le dans un bol. Cuire les morceaux de lardons avec un verre d’eau et un peu d’huile pour 10 minutes. Enlevez les lardons du bol bien chaud. Chauffer de l’eau pour faire cuire le spaghetti, verser tout de suite le sel et laisser bouillir pendant 10 minutes. Passez ensuite les spaghettis par le couvercle. Fois que les spaghettis sont cuits et bien essorer, vous les enlevez et les rajoutez dans le bol de lardons.

Pour le carbonara, vous cassez deux œufs puis versez le fromage râpé, une pincée de sel et de poivre, et presser le bouton « mélanger » pour 15 secondes, là notre carbonara est sans crème. Rajoutez le carbonara dans le bol de spaghetti.