La recette facile pour cuisiner les sushis

sushis

Les sushis sont un repas incontournable dans la cuisine asiatique. Mais ce n’est pas seulement en Chine que vous pouvez manger des sushis. À la maison, vous pouvez réaliser ce délicieux plat sans jamais avoir mis les pieds dans cette partie du globe. Que vous soyez végétarien ou non, il vous suffit de vous rendre au marché et de faire vos courses en prenant soin de respecter les quantités recommandées.

Ingrédients et préparation

Pour un repas pour une famille de 6 personnes, vous aurez besoin de:
300 g de riz vinaigré que vous pouvez réaliser vous-mêmes,
200 g de poisson frais saumon, bar, sole, maquereau ou du thon
3 feuilles de nori
2 cuillères à soupe de vinaigre de riz que vous diluerez dans 20 cl d’eau froide
Du wasabi
une natte de bambou

Rendez vous dans une épicerie japonaise ou chinoise pour avoir tous ces ingrédients Pour préparer des sushis, vous allez vous servir des filets de votre poisson que vous couperez en de fines lamelles avant de les diviser en deux sur la longueur. Sur une surface propre, étalez une feuille de nori sur laquelle vous allez mettre du riz vinaigré en évitant de remplir la feuille jusqu’aux bords. Laissez toujours un peu d’espace.

Mettez sur le riz étalé un filet de wasabi au milieu, déposez ensuite votre lamelle de poisson au dessus. Avec vos doigts humectés de l’eau vinaigrée, maintenez la garniture puis roulez votre sushi. Pour le rouler facilement, vous pouvez vous servir d’une petite natte pour maintenir votre garniture en place. Pour servir, coupez votre sushi en rondelle d’une épaisseur de 3cm à peu près.