Quelle est la recette du tilapia braisé ?


La mer est le siège de merveilleuses espèces animales : les poissons. Ceux-ci y sont présents sous différentes espèces et chacun d’entre eux est assez utile à l’homme pour son alimentation. Le tilapia fait partie de ces gros poissons de mer au goût exquis. Dans les lignes à suivre, nous découvrirons ensemble la recette pour préparer du tilapia braisé.

Recette de tilapia braisé

L’achat du poisson

Pour l’achat de votre tilapia, un certain nombre d’éléments sont à prendre en considération, afin d’obtenir le meilleur après réalisation de la recette. En autres, privilégier le tilapia vivant au tilapia surgelé pour une cuisson plus optimale du poisson et veiller à acheter des poissons de grande taille.

Préparer le fourneau

En général, les grillades se font au charbon, car, c’est avec la chaleur la chaleur de la braise que le tilapia cuit. C’est pourquoi, prenez le temps d’allumer votre charbon, en le mettant dans un espace un peu aéré afin de faciliter la combustion.

L’entretien du tilapia

Pendant que votre braise est en train de se former, chargez-vous de l’entretien du tilapia.

– Enlevez les écailles du poisson ;

– à l’aide d’un couteau, retirer tous les organes restants dans le ventre du poisson et dans sa tête ;

– lavez bien l’intérieur et l’extérieur du poisson plusieurs fois (si possible avec un peu de vinaigre)

 

Si après être passé à table, il reste encore du poisson, achetez les emballages adaptés pour sa conservation. Vous trouverez les meilleurs emballages sur https://mylittlebee.fr/. Ces emballages écologiques à base de cire d’abeille, s’inscrit dans une démarche zéro déchet. Non toxique, ils permettent une meilleure conservation des aliments.

Recette

– Réalisez un mélange d’épices de votre choix et de sel : les épices sont choisies en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir.

– Ajoutez-y un peu d’huile : ajoutez de l’huile au mélange d’épices effectué ;

-faites de fines incisions sur la surface du poisson ;

– Appliquez le mélange d’huile épicée sur le poisson et particulièrement dans les incisions en vue de lui donner du goût ;

 – Posez-le sur le grillage tout en vérifiant qu’il n’y a pas trop de braise en dessous ;

– Laissez la chaleur pénétrer pour une cuisson profonde.

– Retourner chaque face après quelques minutes de cuisson

– Si votre poisson commence à avoir une couleur dorée très proche du marron, alors il est cuit.