Trucs et astuces pour reussir la preparation des potatoes maison avec une friteuse


Considérés comme la version la plus gourmande de la reine des frites, les potatoes des pommes de terre sont subdivisés en d’importants morceaux et marinés dans de l’huile d’olive et dans des épices. Elles sont ensuite frises ou mises dans un four accompagné d’une infime quantité d’huile pour ce qui est de leur cuisson. Certes, cette dernière se réalise souvent au four, mais il est clairement possible de faire cuire des potatoes maison au moyen de friteuse. Alors, si vous souhaitez expérimenter cette méthode de cuisson, lisez cet article pour découvrir les trucs et astuces.

Réaliser des potatoes maison avec friteuse

La réalisation des potatoes maison peut s’effectuer de mille manières dont la première étant de les disposer dans une friteuse à huile. Cette dernière, en ce qui la concerne, se décline à une multitude de types disposant presque du même mode de fonctionnement. Preparer des potatoes sans friteuse en visitant ce site.

En effet, son démarrage n’est coordonné que par un simple appui sur un bouton. Dès que vos potatoes sont prêts, elle s’arrête de façon automatique. Pour ce qui est de la cuisson, la première tâche à réaliser consiste à éplucher les pommes de terre. Débouchez sur le rinçage pour finir par les couper en portions plus épaisses que les frites.

Mettez-les ensuite dans de l’eau froide pour un intervalle de 30 minutes, puis laissez-les à la sèche. Disposez-les dans un saladier, suivi des autres épices. Ajoutez maintenant :

  • l’huile d’olive
  • piment doux
  • l’ail en poudre
  • du paprika.

En fonction de votre goût, il s’avère possible d’y verser quelques herbes de province. Salez et poivrez également, puis mettez l’ensemble dans une friteuse à huile pendant environ quarante minutes. Assurez-vous d’ajouter de la matière grasse à votre équipement pour le faire fonctionner normalement.

Préparer des potatoes maison en utilisant une friteuse à air chaud

Outre la friteuse à l’huile, vous pouvez réaliser des potatoes maison en utilisant, à la place de la première, une friteuse à air chaud. Elle a d’ailleurs la particularité de prendre moins de place sur un plan de travail et d’offrir un design très harmonieux avec la cuisine.

En règle générale, une friteuse à air chaud se distingue de par sa disposition d’un affichage LCD avec un écran suffisamment grand ; ce qui simplifie davantage son utilisation. Pour cuire vos potatoes maison avec une telle friteuse, vous aurez à privilégier des pommes de terre moyennes et bien fermes.

C’est la condition pour avoir la garantie d’une meilleure cuisson. Procédez ensuite à l’épluchage de vos pommes de terre. Pour rappel, vous pouvez placer dans la plupart des friteuses à air chaud une quantité approximative de 1 kg.

Après avoir coupé vos pommes de terre, laissez-les, le temps de bien mariner dans l’huile d’olive et dans les ingrédients pendant un certain nombre de minutes. Il est possible de les préparer à l’avance pour obtenir le résultat escompté.

Ensuite, disposez vos potatoes maison dans la friteuse, et vous remarquerez que celle-ci va se mettre automatiquement en marche une fois le bouton appuyé. Généralement, une vingtaine de minutes suffit largement pour que la cuisson soit prête.

Pour qu’elle soit uniforme, la norme recommande de secouer de temps à autre. Une fois la durée de cuisson épuisée, vous n’aurez qu’à sortir vos potatoes et les servir accompagnées de poulet ou d’un délicieux burger.