Une meilleure conservation grace au bee wrap : plus de details a decouvrir


Le gaspillage alimentaire est un problème dans de nombreux ménages. Ce sont des milliards de tonnes de nourriture qui finissent dans les décharges, soit l’équivalent des millions de piscines olympiques remplies de nourriture gaspillée. Mais avec le bee wrap, on peut espérer que la tendance commence à s’inverser tout doucement. 

Les points positifs du bee wrap

L’un des points forts de cet emballage est son tissu, il faut le connaître pour être en mesure de faire le bon choix. À cet effet, le bon tissu pour bee wrap est expliqué là.

  1. Les emballages durent longtemps et vous font économiser de l’argent

Les produits réutilisables durent longtemps, ce qui permet de réduire les déchets et de faire des économies. Les emballages en cire d’abeille sont réutilisables et durent jusqu’à une année entière.

Si une famille moyenne utilise 24 rouleaux de papier film par an, cela représente plusieurs dizaines d’euros de papier film sur l’année. Des économies que vous pouvez faire grâce à un paquet de bee wrap.

  1. Les emballages en cire d’abeille permettent aux aliments de rester frais plus longtemps

Le plastique est un matériau durable, mais il n’est pas respirant, ce qui signifie que les aliments frais peuvent se réchauffer et se flétrir.

La cire d’abeille agit comme une barrière naturelle (similaire à la façon dont la peau d’un fruit protège la chair), mais elle reste respirante, ce qui permet aux aliments de rester frais plus longtemps. 

  1. Ils sont biodégradables

Avec le temps, la couche de cire protectrice de votre emballage en cire d’abeille s’use. Une fois que votre emballage est arrivé à la fin de sa vie utile, il suffit de l’enterrer dans le jardin. Contrairement au film plastique, les bees wraps sont biodégradables.

Des informations en plus à prendre en compte 

À long terme, le coût de l’utilisation d’un emballage en cire d’abeille réutilisable peut s’avérer plus rentable que celui des sacs en plastique à usage unique, comparativement moins chers. Si vous décidez quand même de l’acheter, il y a plusieurs choses à garder à l’esprit lorsque vous utilisez des emballages en cire d’abeille pour conserver vos aliments.

Au fur et à mesure que vous les utilisez, la couche de cire s’use progressivement, ce qui permet à l’eau et à l’humidité de traverser l’emballage et d’entrer en contact avec les aliments, et avec l’humidité peut venir la moisissure. C’est pourquoi il est important de s’assurer que votre emballage est complètement sec et exempt de toute particule alimentaire avant de le ranger pour le réutiliser.

Les emballages ont tendance à absorber l’odeur des aliments qu’ils contiennent. Si vous conservez des aliments parfumés, comme des oignons à moitié épluchés ou des gousses d’ail pelées, il y a de fortes chances que le film de cire d’abeille absorbe l’odeur et la transmette à l’aliment suivant. Si vous ne voulez pas que vos pains et vos fromages sentent l’oignon et l’ail, vous pouvez réserver un emballage séparé pour ne conserver que les aliments odorants.

Il est également préférable de se rappeler que les emballages en cire d’abeille peuvent fondre. Les bees wraps peuvent se déformer au contact de la chaleur de vos mains. S’il est ainsi facile de les plier pour les adapter à la forme de l’objet pour lequel ils sont utilisés, cela signifie également qu’ils ne scelleront pas complètement les aliments ou les récipients et laisseront des poches d’air.